22/07/13

Vacances intelligentes

Il faut entretenir notre relation mais tout ce qui nous entoure doit être également entretenu.
Puisque mon brave mari suit les dispositions que je lui donne, je prévois toujours le temps qu'il faut pour qu'il puisse entretenir le jardin, laver la voiture, faire réparer les appareils ménagers etc. Mais il y a des travaux plus importants que je préfère lui faire faire en mon absence. C'est ce que j'appelle des vacances intelligentes.
Comme repeindre les murs de la maison, refaire la plomberie des salles de bain, construire une armoire sur mesure dans la chambre des enfants, refaire la toiture etc. Je déteste la poussière, le bruit de marteau, des scies et des appareils de maçonnerie et toutes les contraintes de vivre dans une maison en travaux.
Cet hiver, j'ai imaginé comme notre salon serait plus beau et lumineux en agrandissant l'entrée et en mettant une grande porte (en substitution de celle existante) avec des vitraux colorés. On était en janvier, quand j'ai fait un dessin et je l'ai envoyé trouver un vitrier qui puisse réaliser cette porte. Ensuite je ne lui en ai plus parlé. Jusqu'à ce matin. Je lui ai dit qu'à mon retour - demain matin je pars pour une semaine en vacance en Corse, avec une copine - je voulais les travaux finis et la maison propre comme neuve. Il imaginait sans doute que je lui aurait laissé des tâches pendant mon absence, mais il avait complètement oublié mon souhait d'hiver. Le travail en soi n'est pas la mer à boire, mais comme il implique de la maçonnerie, de la menuiserie et de la peinture, il aura de quoi s'occuper. Bien sûr il n'a pas bronché ; au contraire, il s'est réjoui de pouvoir me faire ce grand plaisir !
Ô combien je l'aime, et combien mon mari m'aime évidemment, au point d'avoir une confiance aveugle en moi et par conséquence accepter toutes mes dispositions.
Naturellement, seul toute une semaine, je vais m'assurer que sa ceinture de chasteté soit bien étroitement fermée. Et aussi, je lui ai dit de m'envoyer des photos de l'avancement des travaux midi et soir, pour que je puisse intervenir s'il faut prendre des décisions.
Je pensais que la prochaine fois, je lui ferai installer une webcam dans la maison afin de le contrôler encore plus de près. J'adore quand il travaille pour moi, comme je le veux, quand je le veux, avec enthousiasme, pour mon bien-être.

Nessun commento:

Posta un commento